Stephanie couture
Une couturière professionnelle à votre service et à votre écoute
Après l'obtention d'un BEP/CAP en industrie de l'habillement à Amboise(37), Stéphanie s'est orientée vers un BT et un BTS modéliste à Bourges(18).
Après l'obtention de ses diplômes en 1996, elle a travaillé en tant que mécanicienne en habillement à l'usine PR3 à Bourges, où on y confectionnait du THIERRY MUGLER femme, un trés haut de gamme, un travail qui était trés contrôlé. Ce fut un très grand et très précieux apprentissage pour elle.

Après un an de formation en qualité dans cette entreprise, Stéphanie est allée à l'usine MTC (Manufacture Tourangelle de Confection) à Tours(37) en tant que mécanicienne en habillement pour y confectionner du YVES SAINT LAURENT. Aprés quelques mois dans l'entreprise, elle fût transférée dans le bureau des méthodes pour y confectionner les toiles de CLAUDE MONTANA, puis les prototypes pour les défilés de Paris. C'était très enrichissant, mais le créateur a fini par partir à l'étranger.

Aprés un licenciement en 1999, Stéphanie décide de s'installer à son compte et de travailler avec le magasin VILAR à Chambray les Tours. Le magasin Vilar vendait les tissus et prenait les commandes de confections et Stéphanie les confectionnait. Elle faisait des rideaux, des voilages, des dessus de lit et tout ce qui se rapportait à l'ameublement.

En 2001, Vilar cesse son activité pour devenir HEYTENS et n'avait plus besoin de ses services. Stéphanie décide donc d'ouvrir sa boutique de prêt à porter avec un atelier de confection sur Cormery.

Et c'est en juin 2006, qu'elle transfert sa boutique sur Saint Avertin afin de se rapprocher de la ville. Dans sa boutique on  trouve du prêt à porter femme, de la mercerie et des accessoires, sans oublier l'atelier de confection pour les retouches et les créations sur mesure.

Ayant toujours l'envie d'apprendre, Stéphanie a décidé de faire des stages par le biais de la Chambre Syndicale de la Couture. Grâce à ces stages, elle a appris à faire des accessoires, le corset, de la broderie de Lunéville...

En juin 2018, Stéphanie ferme sa boutique et après la naissance de son 2ème enfants, elle décide de s'installer à son domicile sur Chambray-lès-Tours avec son atelier de couture pour les retouches et confection sur mesure pour continuer à offrir son service de qualité à ses clients.